- nathanielcaron
Le thème de l'année : sur les planètes du Petit Prince !
Article rédigé par Léa Machillot, membre du groupe des Community-managers du collège.
Cette année notre collège regorge de nouveautés surprenantes et parmi elles nous avons des classes à thème à l'occasion des 10 ans de l'Etablissement !
Chaque classe a un thème qui lui est propre !

La classe Olivétan est la classe du "Petit Prince globe-trotter". On y retrouve des décorations sur le thème des pays avec Big Ben et les drapeaux de pays (comme l’Espagne, Israël, l'Angleterre, la France) mais aussi des petites décorations et des posters de voyage. Grâce aux différentes horloges, je peux maintenant savoir quelle heure il est à Buenos aires mais aussi … in London !!!! (Comme dirait les Anglais)

Chut !!!! ça tourne. Dans la classe Ruben Saillens, la décoration est celle du "Petit Prince comédien" ! Des banderoles de caméras partout dans la salle me remplissent de joie à chaque fois que je les vois. Les bandes cinématographiques sont tellement magnifiques ! Et cette fameuse phrase de Charlie Chaplin me fait tellement sourire !

Aaaaaah mais qui fait un tel bouquant ? La classe France Queré bien sûr ! Celle du "Petit Prince virtuose". Ici, on apprécie le violon : des archets par-ci des archets par-là ... Oh, regardez les RE au plafond, les FA sur le mur et les clés de SOL au sol ! Partout la musique est présente et je parie même que cette classe et une grande fan de Charles Aznavour (même si pour moi le plus grand des chanteurs reste Mister V).
Dans la classe Marie Durand, je demande le maçon. Gagné ! C'est la classe du "Petit Prince artisan". Cette classe est dédiée aux travaux manuels. Des clés à molette jusqu’aux belles robes élégantes ... dans cette classe, tout est made in Petit Prince. C’est magnifique !
Dans notre CDI, on ne manque pas de livres et de biscuits (oui oui ! Nous avons même une boutique pour nous restaurer le soir ... des barres de chocolat, des madeleines, des jus et même des salades de fruits !). Je préfèrerais aller à la bibliothèque que manger un steak de Philippe Etchebest ... Regardez-moi ces livres, c'est de toute beauté !

Et voici les belles nouveautés de notre astéroïde B612.
Léa Machillot, octobre 2023.