Découvrez l'école du Petit Prince

en cliquant sur le logo !

logo EDPP ss fond.png

Nous contacter

Etablissement Scolaire du Petit Prince

  • Facebook Social Icône

29 rue des Pâtis - 95520 OSNY

contact-college@ecoledupetitprince.fr

06 86 21 84 13 - 06 45 69 83 83

NOS MISSIONS

Au coeur d'une pédagogie adaptée !

Les missions du Collège du Petit Prince sont multiples, mais elles pourraient se résumer en trois principaux points : 

1 /

 
La transmission aux élèves de connaissances scientifiques, littéraires et culturelles solides, en insistant particulièrement sur la maîtrise de la langue française.
Les matières fondamentales, à savoir le français, les mathématiques, l'histoire et la géographie et les langues vivantes, occupent une place importante dans l’emploi du temps.
Les progressions pédagogiques, pour chaque discipline, partent de notions simples et facilement assimilables. Puis, elles dirigent l'élève vers des savoirs plus construits, afin de favoriser son accès à une pensée complexe qui sera à même de manier des notions abstraites.
La transmission de la culture française et européenne doit s’accompagner d’une prise de conscience de leur caractère précieux et de leur intérêt, voire de leur importance, pour comprendre le monde d’aujourd’hui et envisager sereinement celui de demain.

 

2 /

 

La formation du sens critique et de la sensibilité de chaque enfant impliquant la maitrise de la langue et l’acquisition de savoirs vrais et multiples permettant la compréhension des enjeux, l’affirmation d’une conviction et la construction d’une argumentation.

Elle implique aussi un goût pour la vérité, l’effort, la responsabilité et le respect de la diversité. 

 

3 /

 

L’accompagnement personnel et spirituel de l’enfant visant à lui permettre de découvrir sa valeur, comprendre le sens de la vie et la place positive qu’il peut occuper dans la société, l’action agissante qu’il peut mener dans ce monde.

Croyant que l’enfant apprend avant tout par l’exemple, notre équipe éducative aspire à vivre et à transmettre le message de l’Evangile qui est amour et espérance.

Le primat est donné à l’être et non au matériel et au paraître. Bien que de confession chrétienne protestante, le Collège du Petit Prince est ouvert à tous les enfants et valorise l’échange et la compréhension d’autrui dans sa différence, au détriment de l’ignorance.